• 2. Formation - Recherche,
  • 3. Vie étudiante,
  • Etudier sur mesure,
  • Vie étudiante,

TUTORAT de Lettres modernes

Publié le 25 février 2021 Mis à jour le 25 février 2021
du 24 février 2021 au 1 juillet 2021 Toulouse - Campus du Mirail
Tutorat Lettres modernes
Tutorat Lettres modernes

L'as-tu vu? Il y a du Tutorat en Lettres modernes pour les étudiant.e.s de L1 et de L2...

Après plusieurs mois d'isolement et d'enseignement à distance, le Ministère a décidé de mettre en place du Tutorat pour les étudiant.e.s de L1 et de L2 dans le but de renouer avec l'Université et l'ensemble de ses services, de rompre l'isolement social, d'éviter le décrochage universitaire et de se sentir mentalement bien.

Quatre étudiant.e.s en L3, Master ou diplômés de Lettres modernes (Raphaëlle, Julie, Elie et Carole) ont choisi de devenir tuteur pour accompagner les L1 et L2 lors de ce second semestre universitaire. Ils sont à leur disposition pour les accompagner et les aider dans leurs études (soutien pédagogique, conseils méthodologiques...) mais aussi pour les écouter et les aiguiller au besoin vers les différents services du campus, répondre à leurs questions, partager leurs expériences.

Ils/Elles sont là, en présentiel, tous les jours (du lundi au vendredi) sur le campus du Mirail (bâtiment du Gai Savoir) alors n'hésitez pas à aller les voir ou à les contacter.

Toutes les informations utiles et précieuses se trouvent sur la page "Tutorat Lettres modernes" sur IRIS. Il est possible de s'inscrire dès à présent sur l'un des créneaux de permanences (cf. prise de rendez-vous), de poser des questions sur le "Forum" de discussion.

Ce tutorat est fait sur mesure pour les étudiant.e.s de L1 et de L2. Qu'ils/elles n'hésitent surtout pas! Les tuteurs/tutrices s'adapteront à la demande et serons là pour guider et apporter leur soutien à l'ensemble des étudiant.e.s. Le premier pas est toujours le plus délicat.

Contact :
Céline VAGUER