du 26 août 2013 au 2 septembre 2013

Découvrez le programme de la Journée d'accueil des étudiants de 1re année de Licence de Lettres modernes (présence obligatoire)...

Programme de la Journée d'accueil des étudiants de Lettres modernes

09:00-09:20 : Accueil
(G. Larroux, C. Bordas et les personnels administratifs)

09:20-11:00 : Présentation de la Licence de Lettres modernes
(C. Vaguer & P. Chiron)

11:00-11:30 : Présentation des services dédiés à l'étudiants
  • la DOSI (Direction de l'Orientation, des Stages et de l'Insertion professionnelle ; S. Buc-Dufourd)
  • le SIMPPS
  • la bibliothèque de Lettres
  • la sécurité (PC Sécurité)

11:30-12:00 : Visite du Département de Lettres modernes & du campus

13:30-16:00 : Présentation des enseignements de Lettres modernes (disciplines principales, disciplines associées) pour l'aide au choix des Unités d'Enseignements
  • Discipline principale : Lettres modernes (littérature française, littérature comparée, linguistique), Latin
  • Disciplines associées : Cinéma, Lettres & Arts, Arts du spectacle, Histoire, Langue des Signes Française (LSF), Mathématiques, Lettres classiques, Langues vivantes (Occitan)

Profitez de cette journée pour poser toutes vos questions, découvrir votre nouvelle université, vos enseignements... et préparer ainsi votre rentrée universitaire!
Solange Ménagé
Date : jeudi 29 août 2013 (09:00 - 16:00)
Lieu : Campus Mirail - UFR de Lettres - Bâtiment 21 - Salle 301

mise à jour le 14 novembre 2014